Câblage électrique

Vous êtes ici :

Câblage électrique à Bruxelles

La vie moderne s’accompagne de nombreuses nouvelles exigences, ce qui signifie que l’installation électrique de votre maison est plus sollicitée que jamais. Et si elle n’a pas été examinée par un professionnel au cours des 25 à 30 dernières années, votre câblage ne sera pas conforme aux normes actuelles.

Si vous envisagez de rénover, d’agrandir ou de transformer votre maison, vous devrez également la recâbler pour vous assurer qu’elle peut supporter les charges supplémentaires en toute sécurité et qu’elle est correctement mise à la terre. Le câblage électrique de votre maison est un processus complexe qui présente plusieurs risques pour la sécurité. Il est donc important de laisser un électricien qualifié faire le travail pour vous.

Nos électriciens retireront les fils anciens et défectueux et les remplaceront par des fils neufs. Ils moderniseront également votre boîte à fusibles (ou unité de consommation), installeront ou déplaceront les détecteurs de fumée câblés et installeront de nouvelles prises de courant. Bien entendu, ils veilleront à ce que les travaux soient conformes aux dernières réglementations en matière de construction et de sécurité.

Avant de faire recâbler votre maison, vous devez comprendre que le recâblage est beaucoup plus confortable dans une maison vide. Vous devez également faire savoir à l’électricien si vous souhaitez des prises électriques supplémentaires ou si vous souhaitez également changer leur position.

Câblage électrique d'une maison, installation de nouveaux câbles

Comment savoir si votre maison a besoin d'être recâblée ?

C’est probablement la première question que les gens se posent avant de décider de faire recâbler leur maison. Vous ne devez pas attendre des signes d’électrocution ou un court-circuit pour appeler à l’aide. Voici quelques signes indiquant que votre maison a besoin d’être recâblée.

Pourquoi nous choisir pour le câblage électrique

Recâblage électrique d'une maison, installation de nouveaux câbles à travers le mur